Comme il y a un GPDA, il y a un TGDA, Toyota GT Drivers Association, composé des pilotes qui conduisent les Toyota en SuperGT. L’association sert surtout pour Toyota à organiser divers événements de promotion à destination des fans. A l’occasion du Tokyo Auto Salon, le constructeur veut nous faire croire que cette auguste assemblée a présidé à la création du Mark X Zio TGDA Concept, une version coursifiée du nouveau crossover lancé à l’automne, qui porte de fait le sigle de l’association en grandes lettres sur les flancs.
Le dessin est signé par Yura Takuya, fondateur de la société Mooncraft a qui l’on doit un certain nombre de voitures de course japonaises historiquement significatives dont la Shiden qui anime la catégorie GT300 en SuperGT depuis deux ans. Monsieur Takuya est également responsable de l’Aero Prius également présentée au Tokyo Auto Salon.
Il ne s’agit bien sûr que d’un aimable divertissement, le moteur et l’intérieur restant essentiellement d’origine, ce qui n’empêcherait pas cette Zio de tailler vigoureusement la route, la version la plus puissante de la gamme étant disponible avec le classique V6 3,5l de 280 ch que l’on retrouve sous un certain nombre de versions haut de gamme des produits Toyota.
Lire également:
Tokyo Auto Salon 2008 live: Aero-Prius Yura style