Le blog auto se doit de respecter les règles de neutralité édictées par le CSA et pour cette raison il n’est pas envisageable de consacrer une note à la Mitsubishi Lancer Evolution X sans faire de même pour la Subaru Impreza WRX STi. Si Subaru était présent officiellement, le constructeur ne s’était pas lancé dans la même tunification frénétique que Mitsubishi et se contentait de présenter la WRX STi de série et la voiture qui participera au WRC en 2008, deux autos que l’on avait déjà vues au Tokyo Motor Show. Tout au plus STi alignait une Impreza de base « NA Concept » toute jaune agrémentée de diverses enjolivures « by STi » dont les 200 chevaux paraissent bien discrets par rapport aux WRX STi culturistes mais qui sont extraits du 2l sans turbo, ce qui est déjà beaucoup plus impressionnant.
Mais heureusement les préparateurs ne se sont pas contenté du même service minimum, à commencer par les spécialistes Subaru Zero Sports et Syms, qui présentaient des autos sérieusement revues ainsi qu’une voiture de groupe N qui va continuer d’affronter la Mitsubishi Evo X vue sur le stand Mitsu dans le duel sans fin que se livrent les deux constructeurs .
Tous les grands, HKS ou autre Blitz avaient également une Impreza sur le stand, sachant que la mécanique de l’Impreza déjà bien connue n’a pas posé les mêmes challenges que le nouveau 2 litres Mitsubishi tout neuf. Voici quelques Impreza croisées au hasard des allées.
Lire également: