La voiture la plus attendue de ce TAS 2008 était bien évidemment la Nissan GT-R, et il y avait de fait des exemplaires de la nouvelle star japonaise un peu partout. On y revient un peu plus tard, mais à tout seigneur tout honneur, c’est la voiture de course qui défendra les couleurs de Nissan en SuperGT cette année qui trônait en vedette sur le stand Nissan, dans la nouvelle livrée officielle que le constructeur utilisera dans toutes les catégories où il participera cette année.
Cette combinaison à prédominante rouge, grise et noire n’est pas franchement différente de ce qu’elle était l’année dernière, mais l’impact de la voiture, alors que ni Toyota ni Honda n’ont révélé les générations 2008 de leurs autos, est déjà un avantage psychologique pour Nissan.
Les premières impressions en piste sont de bonne augure, selon un responsable de Nismo présent hier. Selon lui, les pilotes trouvent la voiture plus facile à conduire et plus homogène que la Z de la saison dernière.
Les caractéristiques, les pilotes et les teams seront révélés le 31 janvier prochain. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le SuperGT (le remède le plus efficace étant de lire le blog auto qui couvre largement la série), la voiture de course n’a que peu à voir, à part la cellule centrale, avec la voiture de série. Moteur 4,5l V8 atmosphérique, propulsion et boîte mécanique, c’est essentiellement une silhouette, mais la présence du fameux badge sur la voiture lui garantit l’aura accumulée par les Skyline GT-R écumeuses de victoires depuis les années 60. Il va maintenant falloir être à la hauteur de la légende.
Lire également: