|
Apparue en 2014, la première Levorg se voulait un pont entre Impreza et Legacy, mais semblait surtout être une Impreza break. La seconde génération sera commercialisée à l’automne prochain, et veut développer son identité dans la gamme Subaru. Elle préserve néanmoins un fort lien de parenté avec la première génération.
Hormis son style, la Levorg Prototype annonce une évolution des aides à la conduite. Le système EyeSight se dote de nouvelles caméras stéréo, ainsi que de 4 radars. Le régulateur de vitesse adaptatif est en outre contextualisé avec les informations des capteurs et du GPS.
Le moteur n’est pas oublié. Il s’agit ici d’un nouveau 4 cylindres boxer de 1.8, à injection directe et suralimenté.
L’avis de Leblogauto.com
Non, le break n’existe pas qu’en Europe. Hors de notre continent, Subaru est d’ailleurs un des rares constructeurs sur ce marché, et il prouve avec la Levorg qu’il n’est pas décidé à abandonner le marché des modèles à conduite basse, berlines ou breaks…
Illustrations : Leblogauto.com
Je ne comprends pas grand chose à cette marque… Ils avaient un 1.6 turbo de 170ch sur ce modèle. Il n’a jamais été implanté dans un autre modèle à ma connaissance.
Ils l’ont remplacé par un 2.0 atmo anémique.
Et maintenant, ils redéveloppent un nouveau moteur 1.8 turbo pour redonner du peps à la voiture.
À part ça, la Levorg est une excellente voiture ! Je lui souhaite une carrière un peu moins confidentielle.
Toujours avec une minable transmission CVT ?
Je ne serai pas si catégorique sur les CVT car j’aime assez ce mode de fonctionnement (c’est tout doux), par contre il est vrai que celle de Subaru ne semble pas être la meilleure du monde…
Subaru… une marque pénalisée en France par des malus élevés et un réseau famélique.
Dommage car ce sont des voitures fiables et sécurisantes.