De ce nouveau concept, la marque aux trois diamants avait déjà révélé un premier cliché. Aujourd’hui, deux nouvelles images révèlent le profil et le museau de l’e-Evolution. Le masque avant, proéminent, reprend les codes stylistiques déjà vus sur le SUV de série Eclipse Cross. Et l’on remarque le pare-brise venant creuser le toit, ce dernier ressemblant ainsi à une coque de catamaran retournée.
Mais l’e-Evolution Concept ne se limite pas à un dessin. Car il propose également une motorisation électrique complexe. Composée d’un moteur à l’avant, et de deux à l’arrière. Vous souvenez-vous du S-AYC (Super Active Yaw Control) de la Lancer Evolution, qui répartissait la puissance entre les quatre roues selon le niveau d’adhérence ? Eh bien ici, le dispositif a été adapté en conséquence, fonctionnant directement par l’entremise des moteurs.
L’intelligence artificielle pour conseiller le conducteur
De plus, à l’heure où les systèmes prédictifs sont de plus en plus présents dans les automobiles, Mitsubishi a doté le concept e-Evolution d’un système s’adaptant non seulement à l’environnement immédiat du véhicule, mais qui conseille également le conducteur en fonction de sa façon de conduire. Et puisque le constructeur japonais ressort ici le badge Evolution synonyme de sportivité, comment ne pas faire une analogie avec le mode Mark Webber étudié par Porsche ?
Quoiqu’il en soit, l’e-Evolution Concept sera présent au prochain salon de Tokyo, qui ouvrira ses portes le 27 octobre prochain. A ses côtés, les visiteurs pourront aussi retrouver sur le stand Mitsubishi l’Eclipse Cross, l’Outlander, ou encore la RVR. Hors SUV, seront également présents le monospace Delica D5 et la kei-car EK Custom.
Source : Mitsubishi
Illustrations : Mitsubishi