Tokyo 2017 live : Subaru WRX STI S208

329 chevaux

La barre des 300 chevaux est dépassée depuis un bon moment et la S208 affiche 329 chevaux à 7200 tr/mn tirés de son 4 cylindres boxer EJ20 à turbo twin scroll, monté et équilibré à la main par STI. C’est une vingtaine de chevaux de plus que la WRX STI normale. Le couple max est de 432 Nm à 3200 tr/mn.

Comme les générations précédentes de la série des S20X, la voiture a reçu toutes l’attention de STI qui a monté des éléments spécifiques là où c’était possible : amortisseurs Bilstein réglables développés pour la voiture, disques ventilés Brembo de 18 pouces à l’avant, jantes BBS forgées de 19 pouces montées en Dunlop Sport Maxx RT, entre autres gâteries.

La carrosserie reçoit une lame avant, le toit en carbone ainsi qu’au choix un becquet de coffre ou un aileron spécifique en carbone, alors que l’intérieur est habillé de façon appropriée d’alcantara et force surpiqures, sans compter les baquets et  le combiné d’instruments spécifiques et bien entendu des badges commémoratifs STI en abondance.

450 exemplaires

Il n’en y aura pas pour tout le monde : la S208 fait l’objet d’un processus de commercialisation complexe (au Japon uniquement) qui sied à son statut un peu sacré parmi les amateurs. La production est limitée à 450 exemplaires qui pourront être réservés entre le 25 octobre et le 12 novembre, et les heureux élus seront désignés par tirage au sort si le nombre des réservations dépasse la production prévue.

A l’intérieur de ces 450 exemplaires, la répartition est déjà faite : 50 exemplaires de la S208 « de base » en Crystal White, 50 exemplaires en WR Blue, et 350 exemplaires avec le NBR Challenge Package qui reçoit des roues noires, l’aileron et un toit en carbone, dont 100 exemplaires dans la couleur du moment disponible également pour la BRZ STI sport, le Cool Grey Khaki. Une teinte qui tend un peu sur le bleu layette selon la lumière, mais très cool il et vrai. Les prix s’étalent entre 6 264 000 yens et 7 106 000 yens, ce qui n’est pas donné, mais on a la foi ou on ne l’a pas.

Crédit photos : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *