On espérait une Honda S2000 concept et une S1000 de série au salon de Tokyo le mois prochain, ce ne sera pas le cas sauf surprise. Honda vient de révéler son programme et il y aura en guise de star du stand et première mondiale un concept de coupé sportif électrique.
Comme à Francfort
Le constructeur a décidé de creuser le même sillon qu’à Francfort avec une seconde déclinaison de la plateforme de l’Urban EV Concept, sous la forme cette fois d’un coupé sportif compact appelé logiquement EV Sport Concept.
Le teaser nous montre d’ailleurs la reprise de la bande et des feux arrières carrés de la voiture présentée à Francfort et une ligne de coupé deux places rétro avec des ailes arrières musculeuses. Si c’est la même recette qui a si bien réussi avec l’Urban EV Concept, elle devrait être alléchante sur une petite sportive.
Les autres voitures sur le stand
Les autres voitures en vedette sur le stand seront des autos déjà vues hors du Japon. L’Urban EV Concept et le concept NeuV complètent une démonstration très électrique, et la nouveauté la plus concrète sera la CR-V de cinquième génération, dont ce sera la première pour le Japon.
La Legend et l’Odyssey montreront des mises à jour mineures à destination du Japon, et le Salon de Tokyo sera également l’occasion du lancement d’une nouvelle édition limitée de la S660 dénommée #komorebi edition.
Longue vie au Honda Super Cub
En complément, et même s’il n’a que deux roues, saluons le Super Cub, bon pied bon oeil après 110 millions d’exemplaires produits ! A cette occasion un modèle commémoratif spécial et une rétrospective historique du célèbre deux roues de Honda seront présentés.
Source et crédit images : Honda