Tokyo 2015 : Théâtre et Vision pour Nissan

Teatro for Dayz

Voilà une auto que l’on aurait été moins surpris de voir chez Suzuki ou Daihatsu. Dayz est la marque sous laquelle Nissan vend dans ses kei dans les concessions japonaises. Après être passé du simple rebadgeage à la conception conjointe avec Mitsubishi, avec le Teatro for Dayz, on passe à une autre étape puisqu’il s’agit là d’un concept de kei maid in Nissan. Sous un extérieur qui respectent les codes du microspace kei on retrouve une chaîne de traction électrique dont le constructeur ne précise pas les caractéristiques. Au-delà de ces éléments qui pourraient préfigurer un kei destiné à remplacer le Dayz Roox, Nissan a laissé la bride sur le cou à ses créatifs qui nous expliquent que le Teatro for Dayz est destiné aux « share natives« , ces jeunes générations qui éludent les constructeurs en ne montrant aucun intérêt pour l’automobile au grand désespoir des constructeurs et vivent leur vie sur les réseaux sociaux. Le concept est présenté ainsi comme une batterie géante pour smartphones et les surfaces intérieures et extérieurs forment des écrans pour servir de toile à la créativíté de ces jeunes hyperconnectés. La voiture vue comme ultime périphérique à selfie géant, en quelque sorte. Pour les « share natives » on ne sait pas, mais pour les incorrigibles caisseux dont nous sommes, c’est assez assez déprimant…

Nissan Concept 2020 Vision Gran Turismo

Pour ceux qui ont encore foi dans l’automobile à l’ancienne, il faudra se tourner paradoxalement vers le bolide virtuel dessiné dans le cadre de l’exercice « Vision Gran Turismo » qui revient dans une nouvelle couleur après sa première apparition au Festival of Speed de Goodwood 2014. Faut-il voir dans la présence renouvelée de ce concept la validation de ce que de nombreux observateurs pensaient à cette occasion, c’est-à-dire un indice de ce à quoi ressemblera la prochaine GT-R ?

Nissan Gripz Concept

On retrouvera également sur le stand Nissan le petit coupé crossover Gripz vu à Francfort, qui pointe vers le remplaçant du Juke dont le Gripz reprend les dimensions.

Nissan Leaf

Enfin Nissan profite de son salon à domicile pour exposer la version mise à jour de la Leaf qui se caractérise on l’a vu par son autonomie qui passe à 280 km selon le standard japonais, et qui arrivera sur ce marché au mois de novembre.

Source : Nissan

Tokyo 2015 : Théâtre et Vision pour Nissan 1

Tokyo 2015 : Théâtre et Vision pour Nissan 2

Tokyo 2015 : Théâtre et Vision pour Nissan 3

Tokyo 2015 : Théâtre et Vision pour Nissan 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *