Tokyo 2015 : quatre concepts pour Daihatsu

Le plus réaliste des quatre concepts de Daihatsu de le D-Base. Comme les trois autres il entre dans la catégorie des Kei, avec donc une limite à 3m40 de long, et une motorisation assurée par un 3 cylindres de 660 cm3. Cette D-BAse se profile comme la nouvelle génération de Mira. Pour elle, Daihatsu mise sur l’économie de carburant, principalement via l’optimisation de la masse et de l’aérodynamique. Ce concept revendique ainsi une consommation (cycle JC08) de 3 l/100 km.

A peine moins réaliste, Hinata devrait sauf surprise préfigurer la prochaine Move Conte, le modèle le plus ancien de la gamme Daihatsu. Pour l’intérêt du concept, Daihatsu a prévu des portes antagonistes sans pied milieu et des sièges pivotants. La version de série s’en tiendra à des composants plus classiques.

Les deux suivants sont plus folkloriques et purement destinés à rester des concepts. Le Tempo est un micro food-truck. Le Noriori explore l’univers du minibus maximisant l’espace dans l’encombrement limité des Kei, tout en accueillant sans encombre les fauteuils roulants, par sa grande porte arrière, ou ses portes latérales coulissantes.

Source : Daihatsu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *