Tokyo 2015 : Mazda RX-Vision

Quelques heures seulement avant l’ouverture des journées presse du salon de Tokyo, la mèche avait été grandement vendue. Confirmation dans la veine wankel après que le constructeur d’Hiroshima en détaille davantage sur le concept RX-Vision.

Au sein de la famille des motorisations Skyactiv au catalogue du constructeur japonais, le concept RX-Vision annonce une future venue avec le moteur rotatif Skyactiv-R, un moteur rotatif de prochaine génération dont aucun chiffre X ou Y n’est encore annoncé.

Mais hormis ceci, le fait qu’il représente l’avenir et qu’il entraîne les roues arrière, dans la tradition, rien de bien concret à se mettre sous la dent en supplément. Le constructeur japonais renoue avec la tradition du coupé et moteur rotatif d’une certaine RX-7 dont 800 000 exemplaires auront été écoulés dans le monde entre 1978 et 2002.

L’étude charmante de ce coupé sport assez élancé et moteur rotatif se traduira-t-elle à terme par quelque chose en série ? Si le constructeur réussit à marier performances, niveaux de conso et d’émissions de CO2, on imagine déjà volontiers une sportive de ce genre sur nos routes à horizon 2018.

Source : Mazda.

Crédit illustrations : Mazda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *