Tokyo 2015 : le programme Mitsubishi

Après deux concepts XR-PHEV, le remplacement de l’ASX se fait un peu plus concret, avec le Mitsubishi eX. Un modèle qui n’est pas encore en définition de production sur bien des points de style, mais qui devient plus réaliste dans ses proportions globales. Il y perd au passage l’allure de coupé des précédents XR-PHEV, et y gagne un toit flottant si tendance…

Les optiques supérieures amorcent la grille de calandre signature de la marque, mais les blocs principaux sont en fait séparés et implantés sur le côté à la façon de larges entrées d’air. L’arrière adopte le même motif que la grille avant, de façon un peu plus légère que les XR-PHEV. Même allègement du style à l’intérieur.

Changement de taille en ce qui concerne la propulsion. Sur ses précédents concepts Mitsubishi mettait en avant son prochain ensemble hybride rechargeable que l’on devrait retrouver sur le prochain ASX. Le Mitsubishi eX est en revanche 100% électrique. C’est que Mitsubishi tient à souligner son engagement, et ses 50 années travaux, sur ce sujet.

A ce titre la i-MIEV sera donc encore bien présente, accompagnée de l’Outlander PHEV, y compris dans sa version course « Bajaj Portalegre 500 »… Le même Outlander PHEV est aussi la base des démonstrations de Mitsubishi en matière de véhicule autonome sur ce salon de Tokyo.

Source : Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *