Pour commencer, la suspension de la Nissan GT-R 2014 a été affinée afin de réduire les transferts de masses sur les quatre roues et l’adhérence et la stabilité s’en trouvent améliorées. Le constructeur japonais en a aussi profité pour modifier le contrôle électronique des différentes valves des amortisseurs ainsi que la barre stabilisatrice avant pour rendre la tenue de route encore plus poussée. D’autres mises à jour ont été apportées telles la réduction des bruits parasites (grâce à l’insonorisation) et l’adoption, de série, de pneus Dunlop SP Sport Maxx GT 600 DSST CTT.
Le système de freinage a été également recalibré pour avoir une réponse plus linéaire et plus intuitive, selon les dires de Nissan. Ceci rendant le freinage plus facile à doser pour les trajets quotidiens. De plus, la direction subit un reparamétrage pour des manoeuvres plus aisées en ville.
En termes de style, la Nissan GT-R 2014 adopte de nouveaux feux avant avec système AFS (Adaptive Front lighting System) et un motif intérieur en forme d’éclair. Les feux arrières, quant à eux, forment de vrais cercles d’illuminations distinctifs. Le nouveau millésime accueille également une nouvelle teinte de carrosserie dénommée Gold Flake Red Pearl. Cette peinture se compose de microscopiques fragments de verres teintés d’or et mélangés dans un coloris rouge. En option, un aileron de coffre en carbone, fixé sur le couvercle de coffre (également en carbone) et qui ne pèse, selon Nissan, que la moitié du poids du couvercle en métal.
A l’intérieur, l’habitacle peut se parer de trois nouveaux choix de couleurs dont une nouvelle teinte ivoire pâle. Le volant s’enveloppe, en partie, de cuir tandis que les sièges en cuir partiellement anilinés arborent des surpiqures plus marquées. Le début des ventes est prévu pour le 2 Décembre au Japon et continueront l’année prochaine pour le reste du monde.
Source : Nissan
Tokyo 2013 Live : Nissan GT-R Nismo
A voir également : Galerie Nissan GT-R 2014
[zenphotopress album=15630 sort=random number=5]