Tokyo 2013 : Mitsubishi triple la mise

Ce n’est pas un ni deux mais bien trois concepts en première mondiale que Mitsubishi dévoilera dans les allées du prochain Tokyo Motor Show. Partageant tous une philosophie identique baptisée @earth Technology, ces concepts posent les jalons de futures nouveautés…

Trois concepts, trois orientations pour l’avenir, une philosophie commune : voici le menu des nouveautés programmées par le constructeur japonais pour le prochain Tokyo Motor Show. En se référant à l’image de tête, les voici dans le détail de gauche à droite.

Le plus à gauche, de son petit nom Concept AR (acronyme de Active Runabout), est une piste de monospace compact de nouvelle génération, un concept hybride léger notamment animé par un moteur turbocompressé injection directe de 1.1 l.

Le concept du centre est clairement une piste orientée vers le prochain Pajero. Il endosse le nom de GC-PHEV (Grand Cruiser Plug-In Hybrid EV), avec l’Outlander comme référence de schéma technique. Quatre roues motrices, V6 3.0 l turbo, moteur électrique, boîte auto 8 rapports sont au menu.

Enfin, dans sa livrée rouge s’annonce le concept XR-PHEV (X comme Crossover Runner Plug-In Hybrid EV) préfigure la future génération d’un SUV compact (ASX donc) combinant moteur turbocompressé injection directe de 1.1 l et moteur électrique. A noter enfin que tous disposent aussi des dernières technologies de la marque dans le domaine de la sécurité ou concernant le volant connectivité.

Sur son stand Mitsubishi présentera dix-sept autos (eK Space, eK Wagon, eK Custom, Mirage Hello Kitty, Mjero, iMiEV, Outlander, etc).

A lire également. Tokyo 2013 : Mitsubishi annonce trois concepts.

Source : Mitsubishi.

Crédit illustration : Mitsubishi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *