Tokyo 2013 Live : Lexus RC

Pour sa première apparition publique mondiale dans les allées du salon japonais, voici la déclinaison coupé de la berline IS, un coupé se dévoilant sous le nom, attendu et donc confirmé, de RC. Et si ce coupé est basé sur la plate-forme de la GS, le coupé entend ne pas se poser comme stricte version deux portes dérivée de la berline…

Affichant 4,69 m de long, 30 mm de plus en largeur (à 1,84 m) que la nouvelle IS, une hauteur réduite de 35 mm (à 1,39 m) pour un empattement en recul de 70 mm (à 2,73 m), le coupé RC se dévoile dans sa version de production à Tokyo. Son look ne surprendra pas comme sa face avant marquant l’identité en cours chez Lexus et la désormais incontournable calandre trapézoïdale.

On note aussi des panneaux de bas de caisse à épaisseur renforcée pour gagner en rigidité ou suspension à double triangulation à l’avant et multibras à l’arrière.

La gamme initiale offrira le choix entre le RC 350 animé par le V6 3.5 l double injection directe (318 ch à 6 400 tr/min, 380 Nm à 4 800 tr/min) couplé à la boîte de vitesses 8 rapports Sports Direct Shift avec palettes au volant (dérivée de l’IS F) et le RC 300h et son quatre cylindres 2.5 l à double injection associé à un moteur électrique de 143 ch accouplé à une transmission à variation continue électronique séquentielle 6 rapports, fiche technique identique à la IS 300 h.

Notons aussi que le coupé RC bénéficiera d’une propulsion arrière ou d’une transmission AWD selon les marchés. A revoir lors du lancement pour la gamme et les tarifs. Ci-dessous les images d’un coupé RC ne manquant pas de sex-appeal, non ?

A lire également. Tokyo 2013 : Lexus RC et LF-NX Turbo.

Source : Lexus.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *