La F-Type Coupé est LA grosse nouveauté Jaguar de cette fin d’année. Elle est dévoilée simultanément à Los Angeles et à Tokyo.Cette version avait été entraperçue sur le concept-car C-X16 de 2011. En blanc, le mimétisme devient frappant. Comme le roadster, c’est une biplace; afin de souligner le côté sportif (la XK8 étant davantage typée GT.) Le coffre de 407 litres se vante d’être « assez spacieux pour y caser deux sacs de golf ».
Grâce à l’ajout d’un toit, le coupé possède une rigidité exceptionnelle. Le communiqué -adepte des superlatifs- parle de « Jaguar la plus rigide jamais produite ».
On retrouve bien sûr le V6 3,0l 340ch et le V6 « S » 380ch du roadster. Par contre, la V8 5,0l est exclusivement proposée en « R » 550ch. De quoi abattre le 0-100 km/h en 4 secondes, avec une vitesse de pointe (bridée) de 300 km/h. On retrouve également la boite 8 vitesses « Quickshift ». La R a droit à un différentiel électronique. Des freins carbone-céramiques sont disponibles en option sur les S et R.
Jaguar espère cartonner aux Etats-Unis avec. Il s’appuiera sur des spots diffusés durant les matchs de foot US et même -shocking- durant le superbowl.
Elle débarquera en France au début de l’année prochaine. On connaitra alors plus précisément les tarifs et les options.
Crédit photos : Le Blog Auto
A lire également :