Le dérivé coupé de la berline IS est avancé sous le nom, attendu et donc confirmé, de RC. Sur son stand du salon de Tokyo, Lexus présentera ainsi le coupé RC 350 et sa version » verte » RC 300h. Les deux affichent une longueur de 4,69 m pour une hauteur de 1,39 m, 1,84 m de largeur 2,73 m d’empattement (la berline IS affiche une longueur de 4,66 m pour un empattement de 2,80 m). C’est au niveau mécanique que la différence se fait.
Le coupé RC 350 est animé par le V6 3.5 l essence (IS 350) tandis que l’autre est la RC 300h Full Hybrid 2,5 l à la fiche technique partagée avec la IS 300 h. Reprenant des codes cosmétiques partagés avec le concept-car LF-LC, ce coupé deux portes adversaire des Série 4, A5 Coupé ou coupé Classe C gagne des jantes spécifiques (19″ à dix branches ou 18″ à cinq branches), un « concept d’éclairage exclusif qui met en scène l’habitacle en réfléchissant la lumière vers le haut et non vers le bas pour envelopper toute la cabine« , des inserts en bois veiné et poste de conduite mariant combiné d’instruments et un écran de navigation de 18 cm en partie haute et console centrale intégrant une nouvelle commande Remote Touch Interface. Lexus n’évoque pas encore la version RC F plus généreuse avec son V8 devant offrir quelques 450 ch.
L’autre nouveauté se pose comme une version turbo du crossover LF-NX. Découvert à Francfort dans une déclinaison Full Hybrid, le concept passe au 2.0 l turbo. Ce tempérament plus sportif est renforcé par son centre de gravité rabaissé et son spoiler inférieur avant. Pour tous les autres détails et images, rendez-vous prochainement au Tokyo Big Sight à Koto Ward.
A lire également. Spyshots : Lexus RC F et Francfort 2013 live : Lexus LF-NX Concept.
Source : Lexus.
Crédit illustrations : Lexus.