Tokyo 2011 : Mazda Takeri, 6 en ligne (de mire)

Après le salon de Francfort, le prochain rendez-vous d’importance mondiale sur l’échiquier des salons internationaux se déroulera à l’est. C’est dans quelques semaines qu’ouvrira en effet le salon de Tokyo alias Tokyo Motor Show. Peu à peu donc les annonces de présentation d’un concept ou d’un modèle vont se succéder. Mazda ouvre le bal en dévoilant le concept Takeri préfigurant clairement sa prochaine berline de moyenne taille.

Vous aviez aimé les inédites orientations stylistiques découvertes sur le SUV CX-5 (après le concept Shinari) s’articulant autour du nouveau langage Kodo alias l’âme en mouvement ? Alors vous apprécierez forcément les lignes de cette Mazda Takeri. A contrario, si vous n’aviez que peu goûté ce style…

Pour les détails davantage concrets entourant ce concept, Mazda n’en livre pas moult. On peut cependant noter que la berline se rapproche déjà assez fidèlement d’un futur modèle de série et laisse augurer la relève de la 6 (dont le modèle définitif sera dévoilé à Genève ? Au Mondial de Paris ?).

Pour le reste, la Mazda Takeri reprend à son compte l’ensemble des dernières innovations technologiques regroupées sous le label Skyactiv aussi bien en terme de motorisations (G pour essence et D en diesel) que transmission (Skyactive-Drive pour une boîte auto présentée comme très performante) tout comme le i-stop, un châssis allégé et autre système de récupération de l’énergie au freinage, liste non exhaustive, le but conjoint étant évidemment d’offrir le meilleur rapport possible entre performances/consommation/émissions de CO2, etc.

Plus de détails et de photos à l’occasion de la 42e édition du salon de Tokyo (3 décembre au 11 décembre). Ci-dessous les images du concept Mazda Takeri.

A lire également. Optimisme prudent pour le Tokyo Motor Show 2011 et Mazda Skyactiv : l’atmosphérique mieux que le downsizing ?

Source : Mazda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *