Et voilà le Tokyo Motor Show ouvre officiellement ses portes et notre équipe présente sur place va pouvoir vous (nous) abreuver de clichés pris dans les allées du salon. Histoire de débuter la série de sujets, c’est l’un des deux membres du coupé Toyobaru qui ouvre le bal et ici la version Subaru.
Jumeau à tous les niveaux, rebadging en moins, de son homologue Toyota 86 sur son marché domestique (ou GT86 pour nous), le coupé Subaru BRZ s’expose donc en première mondiale dans les allées du salon de Tokyo.
Comme le rédigeait Frédéric hier, les nuances cosmétiques entre les deux autos communes sont fort ténues. Ici, un peu de neuf au niveau du bouclier, là au niveau des optiques à l’arrière, ici des touches de chrome et là évidemment le badge de la marque.
A voir comment Subaru et son BRZ réussiront à sortir du lot face au coupé 86 du géant Toyota. Le positionnement tarifaire ? L’héritage sportif tiré du rallye ?
Tout le reste s’accorde évidemment entre les deux que ce soit le choix entre deux boîtes 6 (auto ou manuelle), gabarit, Boxer 2.0 l de 200 ch, centre de gravité bas, implantation identique du moteur, etc, etc. Place aux photos live du coupé Subaru BRZ et de son partage de la philosophie du coupé GT86 de coupé propulsion, une première chez Sub fondamentalement différente des habitudes de la maison.
A lire également. Tokyo 2011 : Subaru BRZ, premières images officielles et Galop d’essai : Toyota 86.