Nismo, le département compétition du constructeur nippon, ne tombe pas ici dans l’extrême de la division britannique de la marque et livre une interprétation plus en retenue du crossover citadin. Et si le Juke R se positionne davantage comme une étude technique et stylistique poussée dans ses retranchements, cette proposition dévoilée au Japon entend plus se poser comme une déclinaison sport et un peu plus haut de gamme du crossover.
Au niveau esthétique, ce n’est pas le grand méchant look mais une allure plus affirmée entre livrée de carrosserie d’un blanc nacré se combinant avec des reflets rouges.
On note également quelques particularités inhérentes au kit carrosserie et autres appendices pour une aérodynamique meilleure entre boucliers revus à l’avant et à l’arrière, jupes latérales, grille de calandre retouchée ou des rétros au nouveau design, petit aileron modifié, etc. Comme l’expliquait Pierre-Laurent, d’autres changements ont aussi été apportés aux rayons châssis et moteur. Mais toujours pas de données quant à la puissance du 1.6 l préparé et offrant plus que les 190 ch de série.
Enfin l’habitacle se le joue aussi plus premium entre sièges baquet alors que « le volant, les pédales, l’instrumentation, le pommeau de levier de vitesses et les garnitures de portes, ont été redessinés » et revêtement métallique au niveau de la console centrale. Maintenant que le lancement à l’échelle mondiale de Nismo est effectif, vous saurez où vous adresser si une version de cet acabit du Juke répond à vos attentes.
A lire également. Tokyo 2011 : Nissan Juke Nismo Concept et Nissan a de grands desseins pour Nismo.