Tokyo 2011 Live : Mitsubishi PX MiEV II

En marge du salon de Tokyo, les dirigeants de Mitsubishi ont affirmé qu’ils comptaient voir leur gamme réduire de manière drastique son empreinte environnementale. Parmi les pistes ou projets avancés, on peut détacher la Mirage ainsi que la I-MiEV. Le constructeur aux trois diamants entend aussi s’investir plus concrètement dans l’hybride comme en témoigne le concept PX MiEV II alias la deuxième itération d’un premier concept dévoilé il y a deux ans.

Pour parvenir à une gamme dont les émissions moyennes de CO2 auront été divisées par deux à l’horizon 2020, Mitsubishi va donc redoubler d’effort dans le domaine.

Dans sa tradition 4X4 et SUV, c’est donc un SUV quatre roues motrices (S-AWC) qui pose sa patte en version hybride au salon de Tokyo. Cette étude technologique au gabarit d’Outlander dispose d’une architecture hybride rechargeable combinant deux moteurs électriques de 82 ch (dérivés de ce qui anime la I-MiEV) chacun avec un 4 cylindres 2.0 l.

Soit une proposition globalement similaire à une Ampera/Volt et de type Range Extender. Ceci pour des performances théoriques de 800 km d’autonomie en thermique + électrique ou 50 km en électrique seulement. Et de revendiquer une consommation moyenne de 1,7 l/100 km… A suivre. Oui à suivre déjà sur la prochaine génération de l’Outlander dont le style devrait s’inspirer de ce concept.

A lire également. Tokyo 2011 : Mitsubishi et Tokyo 2009 : Mitsubishi Concept PX-MiEV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *