En ressortant du formol (1978-2002) le patronyme de Mirage, Mitsubishi fait donc un saut dans le passé tout en dévoilant, bien dans le présent au contraire, sa nouvelle « Global Small Car » appelée à remplacer la Colt. Reste à savoir et s’interroger si cette dernière réussira timidement à percer sur le segment ultra concurrentiel des citadines tant son style fade lui offre avant tout un look assez austère…
On l’aura compris, ce n’est pas en capitalisant sur son look que la Mirage/Colt entend séduire à terme les clients de tous les marchés elle sera commercialisée (plateforme identique mais versions et patronymes distincts tout comme du reste les différents sites d’assemblage).
Non la Colt joue sur sa compacité classique (longueur de 3,71 m, largeur de 1,66 m et hauteur de 1,49 m), sa capacité à embarquer cinq occupants, son prix annoncé comme ultra compétitif (tout comme des coûts de production fortement maîtrisés) et encore son rapport conso/émissions de CO2 pour l’heure illustré par un trois cylindres 1.0 MIVEC dont on connait le niveau de consommation avancé de 3,4 l/100 km.
La nouvelle Mirage doit être commercialisée dans un premier temps en Thaïlande en mars 2012, un marché comme tous les marchés émergents où elle devrait davantage se vendre. A suivre ultérieurement pour les specs’ européennes. Certaines langues de railler qu’en Europe elle ne devrait pas avoir que de mirage le simple nom…
A lire également. Tokyo 2011 : le programme Mitsubishi.