Tokyo 2011 Live : Alpina B3 GT3

Alpina a récemment remporté l’ADAC GT Masters au classement des pilotes avec sa B6 GT3. Au volant, nous avions droit au duo franco-grec Dino Lunardi et Alexandros Margaritis. Pour fêter cela, Alpina a décidé de décliner l’Alpina B3 S Biturbo et de présenter au salon de Tokyo l’Alpina B3 GT3 soit une version boostée dans la lignée de la B6 GT3 victorieuse.

L’Alpina B3S d’origine est composée d’un moteur 6 cylindres bi-turbo de 400 chevaux pour 540 Nm de couple. Dans cette nouvelle livrée elle obtient 8 chevaux supplémentaires et est toujours alimentée par deux gros turbos. Malgré les apparences avec son aspect typé course, elle peut rouler partout contrairement à la B6 GT3. A l’extérieur, elle se voit greffer des éléments en carbone, notamment l’aileron arrière. Elle se teint du vert pomme de son ainée et se pare de sponsor. Côté jantes, c’est typé course également avec le modèle GT3 Classic 19 pouces avec au choix, pneus de route ou de course. Les suspensions ont bien sûr étaient modifiées ainsi que les sorties d’échappements équipées Akrapovic. A l’intérieur, l’habitacle est composé de sièges chauffants Recaro noirs en cuir et alcantara.

Limitée à 99 exemplaires, l’Alpina B3 GT3 coûte un peu plus chère que la B3 S Biturbo de départ déjà facturée près de 70 000€.

A lire également :

Genève Live 2010 : Alpina B3S

Tokyo Live 2011 : Alpina B6 Biturbo Coupé

Source : Alpina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *