Tokyo 2011 : le programme Daihatsu

Le roadster s’appelle D-X et n’est d’ailleurs pas forcément un roadster, puisque la carrosserie modulaire peut prendre plusieurs formes, déclinées pour les besoins de la cause en break de chasse, buggy et speedster dans des illustrations . Aussi intéressant sinon plus, le moteur, bicylindre turbo à injection directe dont la cylindrée n’est pas précisée encore mais qui, pour rester dans le domaine d’expertise de Daihatsu, pourrait faire 660 cm3, ou 900cm3 comme nous l’évoquions cet été.

Avec le Pico, Daihatsu sacrifie à la mode du petit véhicule urbain électrique biplace, en tandem pour celui-ci, destiné à la ville. Pour se distinguer Pico adopte divers équipements de communication et un afficheur externe ceinturant l’engin pour divers messages à l’attention des passants.

Le FC 商 CASE est surtout l’écrin pour la nouvelle pile à combustible développée par Daihatsu sans métaux rares et avec carburant liquide, une avancée technologique importante qui retire un des problèmes majeurs de la pile à combustible. L’absence de détails fournis par le constructeur empêche pour l’instant d’en dire plus.

La Mira e:S sera elle aussi en évidence sur le stande Daihatsu pour souligner le succès initial de cette voiture au Japon où elle est en outre en course pour le titre de voiture de l’année.

Source : Daihatsu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *