Tokyo 2011 : la Nissan Leaf élue voiture de l’année au Japon

C’est à l’occasion du salon de Tokyo que la Nissan Leaf vient de recevoir le titre de « Voiture de l’année 2011-2012 au Japon ». Notons d’emblée que pour cette 32e cérémonie du nom, Nissan se félicite de voir que pour la première fois une auto électrique a été récompensée.

Véritable première voiture électrique de grande série, la Nissan Leaf continue sa moisson de récompenses diverses et variées avec ce nouveau titre de « Voiture de l’année 2011-2012 au Japon ».

Rappelons ainsi pêle-mêle, par exemple, que la Nissan Leaf avait déjà été sacrée « Voiture de l’Année 2011 » en Europe mais également « Voiture Mondiale de l’année 2011 » lors du salon de New-York.

« Cette récompense est une victoire tant pour Nissan que pour ses clients pour qui ce prix montre que ce type de véhicule peut clairement constituer une alternative aux véhicules conventionnels à essence« , s’est exprimé Carlos Ghosn.

A titre complémentaire en guise de conclusion, sachez que la Nissan Leaf totalise aujourd’hui 20 000 ventes. L’alternative démarre doucement donc.

A lire également. La Nissan Leaf élue « Voiture de l’année 2011 » et Voiture de mondiale de l’année 2011 : succès de la Nissan Leaf.

A voir également. Galerie Nissan Leaf Nismo Live au salon de Tokyo.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *