Lors des dernières éditions du Tokyo Motor Show, Suzuki s’était distingué avec des concept cars très futuristes ou divertissants. Cette année, crise oblige, fini de rêver, Suzuki va à l’essentiel avec des concepts « utiles ». Le premier de ceux-ci est l’inévitable plug-in hybride, sur la base de la petite Swift.
Son originalité tient au fait que Suzuki a préféré une architecture d’hybride série, où le moteur thermique de 660 cm3 se contente de recharger les batteries Lithium-ion et ne propulse pas directement la voiture. Les batteries, on ne peut pas les rater puisqu’elles constituent la console centrale.
Autre point particulier que l’on peut déduire des images, en l’absence de détails fournis par Suzuki, les sièges évidés pour gagner du poids, une façon de faire intéressante si elle est comparable en terme de confort avec des sièges standards. Cela reste à prouver et nous ferons de notre mieux pour essayer de vérifier cela dans trois semaines.
A côté de cette nouvelle auto, Suzuki montrera également un autre prototype, déjà connu celui-là, de SX4 équipé d’une pile à combustible.
Source : Suzuki Via Straightline