Encore plus déroutant sur le plan esthétique que la Nissan Land Glider, voici un ORNI, objet roulant non identifié, japonais que cette Phiaro Conch présentée par son constructeur à l’occasion du salon de Tokyo. Selon son concepteur, la forme de ce concept rappelle un coquillage, oui comme conch dans la langue anglaise à savoir conque en français (une conque comme aussi le nom de la partie de l’oreille). Pour davantage de détails concrets en revanche, le site officiel ne regorge pas de nombreux renseignements puisque bloqué à l’édition 2005 du rendez-vous japonais…
Quatre roues, trois places, moins de 850 kg à l’heure de la pesée, une allure surprenante, une motorisation électrique avec batteries lithium-ion (puissance inconnue mais couple de 141 Nm), un design signé Phiaro en partenariat avec des étudiants nippons : voici de menues informations sur ce concept car pour un véhicule à usage urbain comme par exemple en guise de taxi.
Voilà pour le peu, très peu, d’informations. Alors futur coquillage électrique sur les routes du Japon ou coquille vide ?
Source et crédit photo : Ecofriends.