Aux côtés des inévitables EV-N et CR-Z, la Skydeck prend des allures plus futuristes et conceptuelles. Ce monospace à six places, à l’habitacle très ancré dans la culture japonaise, est bien entendu propulsé par une motorisation hybride…
A l’heure où les véritables concepts se font rares, le salon de Tokyo est un rendez-vous inévitables, car toujours riche de créations qui ne sont pas de simples « show cars ». C’est le cas du Skydeck, même si son style extérieur n’est pas particulièrement original. Il se contente en effet de transposer au monde du monospace les traits que le constructeur développe sur ses derniers modèles, Insight, FCX ou CR-Z par exemple.
En fait, tout se passe à l’intérieur où il fait la part belle à la lumière, ce qui lui vaut bien entendu son nom de baptême. Entre toit et pare-brise panoramiques, il a choisi les deux… Très concept, l’accès à bord présente des portes arrière coulissantes, qui dégagent un large accès en partie inférieure, et des portes avant en élytre. La luminosité est accentuée par le dessin du mobilier, en grandes courbes, avec des larges panneaux de bois clair. Les six sièges minces sont simplement constitués d’une armature en bois avec du tissu tendu. Le quatre sièges des deux premiers rangs sont suspendus, simplement ancrés au centre sur la console centrale.