Honda dans le domaine de l’hybridation n’a pus besoin de faire ses preuves. Dernier exemple de poids en date ? Le lancement de l’Insight concurrente évidemment de la Toyota Prius. Si le constructeur n’a pas tiré un trait, loin de là, sur la pile à combustible, il s’oriente désormais, nouveauté, dans le domaine des véhicules 100 % électriques. Au salon de Tokyo il présente ainsi notamment la néo-rétro-éco EV-N Concept (ou encore l’EV-Cub).
« Honda continue d’effectuer des recherches sur les batteries et les véhicules électrique. L’EV-N représente ainsi la direction que prend Honda dans ce domaine« , avance le constructeur japonais.
En revanche au rayon données techniques concrètes c’est encore le silence radio, rien n’étant détaillé officiellement. On sait simplement et uniquement que le concept EV-N est animé par un moteur électrique et des batteries lithium-ion ou qu’elle reçoit un pavillon de toit solaire. Et si on doutait de sa spécificité électrique, il suffit simplement de découvrir le clapet pour la recharge sur simple prise secteur.
Retour vers le passé sauce modernisée, cette Honda de poche rappelle les N360 et N600 de la période années 1960. Honda pas ex fan des sixties donc. Formes cubiques, phares ronds expressifs sur la proue, bouille sympathique, la quatre places n’est pas sans séduire quand on la regarde. Le constructeur ne s’avance évidemment sur une date de commercialisation.
A lire également. Tokyo 2009 : Honda EV-N Concept et Honda, à défaut d’hydrogène, l’électricité.
A voir également. Galerie Honda EV-N Concept.
Source : Honda.