Tokyo 2007 : Nissan Pivo 2

Assez de sombres histoires, le Tokyo Motor Show 2007 sera également bizarre, futuriste et rigolo comme il se doit de l’être. On a vu les curieux oeufs à roulettes de Suzuki, voici la Nissan Pivo 2. Vous vous souvenez sûrement de la Nissan Pivo de 2005, une quasi-sphère sur quatre roulettes où le poste de conduite pivote pour être toujours face à la route : un concept difficile à mettre sur le marché, mais un succès médiatique certain. Et bien Nissan remet le couvert pour l’édition 2007 avec Pivo 2, une évolution du précédent.

Cette fois, non seulement l’habitacle continue de pivoter, mais les roues aussi. Sous ces globes posés aux quatre coins, elles peuvent changer de direction jusqu’à 90 degrés. Imaginez les figures possibles, la Foire du Trône est battue à plate couture. L’autre grande nouveauté de cette deuxième génération est un petit robot placé dans le tableau de bord par des designers qui ont trop regardé la Guerre des Etoiles: il est adorable, il parle en Japonais ou en Anglais et active pour vous les différentes fonctions du véhicule. Je l’ai baptisé Carlito.

Bien entendu, pas question de propulser ce curieux engin avec un moteur à combustion interne. Pouah ! Ce sont des moteurs électriques dans les roues alimentés par des batteries Lithium Ion qui font leur office. Pivo 2 sera bien sûr une des vedettes du Tokyo Motor Show, mais sera également présenté au public avant dans le showroom de Nissan à Tokyo Ginza, et dispose de son site web qui fait une utilisation inhabituellement inspirée de Flash. Un coup d’oeil s’impose.

Source : Nissan

Lire également:

Tokyo 2005 live : Nissan Pivo

Tokyo 2007 : Suzuki Sustainable Mobility (PiXY + SSC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *