Tokyo 2007 : Nissan NV200

Déjà aperçu en juillet dernier via une image lâchée par Nissan très en avance, le NV200 est comme le Toyota FT-MV une avant-première d’un minivan à venir plutôt qu’un concept-car pur et dur. A la différence que les designers, à la fois ceux des centres de design anglais et japonais qui ont travaillé conjointement sur le projet, se sont bien amusés avec la partie arrière, qui inclue le parfait attirail pour plongeur sous-marin photographe, avec rack d’équipement déployable, compartiments séparés sec/humide, panneau de contrôle pour caméra autonome et télécommandée et station de travail pour retouche d’images.

Avec quelques modifications minimes, voilà l’outil de travail idéal pour l’espion photographe stationné à l’année dans les buissons du Nürburgring.

Que deviendra le NV200 ? Un utilitaire, un véhicule de loisirs ? la nouvelle génération du Serena ? Un peu tôt pour le dire, mais en attendant il peuplera les rêves des SOS Dépannage-Serruriers-Plombiers-Electriciens-Chauffagistes de la planète. Et des plongeurs sous-marins.

Source: Nissan

Lire également:

Nissan NV200: le minivan qui se mouille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *