Tokyo 2007 : Mitsuoka Orochi Kabuto

La Lamborghini Reventón est priée de faire place. Aussi formidable que soit l’italienne, comment lutter contre une voiture qui tire son nom du casque d’armure porté par les glorieux samouraïs ? Mitsuoka, constructeur japonais attachant mais azimuté, présentera au Salon de Tokyo une étude sur la base de sa supercar au design reptilien l’Orochi, dont le nom de Kabuto veut donc évoquer l’armure des anciens guerriers, grâce à des éléments de carrosserie en fibre de carbone qui ont également l’avantage d’alléger quelque peu l’ensemble.

Ambiance très japonaise supposée aussi à l’intérieur, dont aucune photo n’est disponible, avec des inserts en platine réalisés par les artisans de Kanazawa, connus pour leur maîtrise de la feuille d’or.

Côté mécanique, qui n’est pas le point fort de l’Orochi (un humble V6 Toyota), seul l’échappement est retouché pour une sonorité plus évocatrice.

Bien qu’il s’agisse pour l’instant d’une « étude de style », tout ça est négociable par les clients vu l’exclusivité de cette supercar pas comme les autres.

Lire également:

Mitsuoka Orochi : le monstre sacré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *