La Mini Traveller de Francfort, pour faire honneur à son patronyme, a pris l’avion pour Tokyo, emportant avec elle un supplément de bagage qu’elle n’avait pas en Allemagne. Censée exprimer le « British Style » tel que le concoivent les japonais, cette Mini se dote de tout l’équipement nécessaire au pique nique. Pour ranger tout ce barda, elle innove en proposant des solutions de rangement novatrices ainsi qu’un toit « support de chaises pliantes et table » du plus bel effet. Plus de galerie stupide à installer, c’est le paradis pour le campeur nippon, d’autant plus qu’une nappe au motif de l’Union Jack accompagne le lot de bord. Ce sont les enfants qui vont être contents. Si d’aventure, vous possédiez un chien, n’oubliez pas de prendre votre deuxième auto qui sera forcément une Honda W.O.W !
Le Japon est le cinquième meilleur marché pour la Mini, derrière la GB, les USA, l’Allemagne et l’Italie. Elle n’y a pourtant posé le pneu qu’en 2002.
Mais il faudra qu’on m’explique quelle image ont les japonais des habitants de Grande Bretagne ? Je me pose des questions…