Tirrito Ayrton : mystérieuse supercar italienne

Des projets délirants de supersportive ou supercar qui n’auront jamais franchi les bonnes intentions, il y en a et en aura des wagons. En attendant, voici une nouvelle venue, un tantinet obscure encore, que cette Tirrito Ayrton (hommage à l’icône brésilienne ?!) dont on attend la première présentation officielle à l’occasion du prochain salon Top Marques de Monaco l’année prochaine. Pour vous faire une idée plus concrète, une vidéo est disponible à la fin de ce billet histoire de se faire une idée sur ses lignes et le mélange des genres. Verra-t-elle le jour ? Mystère.

Pour vous faire une idée du gabarit de cette Tirrito Ayrton, sachez qu’elle affiche une longueur de 4,63 m pour une hauteur de 1,20 m, une largeur de 2,0 m et un empattement de 2,63 m. Son poids ? 1 120 kg seulement. Pour l’animer elle dispose d’un bloc d’origine BMW retravaillé qu’un V10 de 627 ch associé à une boîte manuelle à six rapports.

Ce dans sa déclinaison S la plus sportive, le petit producteur italien Tirrito prévoyant également deux versions moins épicées que la R à 550 ch et la T à 500 ch, cette dernière étant animée par un V8. Aucune performance n’est avancée.

Les trois moutures sont chaussées de gommes de 245/35 et 335/35 avec jantes de 19 pouces et reçoit des disques de 400 m et 394 mm étriers six pistons. Tout le reste n’est pas encore détaillé. Selon son concepteur conduire une Tirrito Ayrton « permet de se distinguer de tout ce qui roule et de laisser tout le monde derrière« . Rien que ça. A suivre pour davantage de précisions concrètes, ce à tous les niveaux…

http://www.youtube.com/watch?v=lenEFxRQ6cU&hl=fr_FR&fs=1&

Source : Tirritocars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *