Timo Glock absent du Grand Prix du Brésil

Le gros carton de Timo Glock lors de la séance de qualifications pour le Grand Prix du Japon à Suzuka la semaine dernière aura finalement des conséquences plus importantes que prévues : Toyota vient d’annoncer que le pilote allemand ne pourrait pas participer au Grand Prix du Brésil la semaine prochaine.

Initialement la seule conséquence diagnostiquée de son tout droit dans les pneus à l’entrée de la ligne droite était une méchante coupure au mollet qui avait nécessité 14 points de suture et l’avait obligé à rester sur le bord de la piste pour le Grand Prix, mais des examens complémentaires pratiqués cette semaine en Allemagne ont révélé une vertèbre fêlée. Timo Glock est donc hors jeu pour le Grand Prix du Brésil, et peut-être celui d’Abou Dhabi dans le pire des cas.

C’est Kamui Kobayashi qui assurera l’intérim. Le jeune Japonais avait déjà conduit la Toyota lors des séances libres du vendredi à Suzuka, Glock étant fiévreux et ne pouvant prendre le volant. Cette situation, infortunée pour Glock, tombe à pic pour Kobayashi qui a là une occasion de montrer ce dont il est capable pour tenter de décrocher un des baquets Toyota pour 2010. Kamui, qui a remporté le GP2 Asia en début d’année, n’a pas fait de miracles en GP2 cette saison mais il a des fans au Japon et, de façon plus importante, au sein de la hiérarchie du constructeur qui aimerait bien voir enfin un pilote issu de sa filière TDP au sein de l’écurie officielle.

Nonobstant ce remplacement à fort enjeu, souhaitons un prompt rétablissement à Timo Glock qui mérite de pouvoir tirer un peu plus de fruits de ses efforts au sein de Toyota, au cas de plus en plus probable où il devrait changer de crémerie pour la saison 2010.

Source et crédit image : Panasonic Toyota Racing

Lire également:

F1 Suzuka qualifications : Sebastian Vettel imprime sa marque

F1: Glock et Trulli quitteraient Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *