Tim Cook : futur CEO chez GM ?

Encore du nouveau au sein du large organigramme de General Motors ? Peut-être ou pas, principe intemporel de la rumeur invérifiable sans autre bruis croisés. L’ultime éventualité relayée par certains médias US avancent la nomination prochaine de Tim Cook comme prochain CEO du constructeur américain ce en remplacement de l’actuel CEO par intérim Ed Whitacre. La rumeur viendrait d’un échange de courriers électroniques entre GM et Spencer Stuart, cabinet mandaté par le constructeur de Detroit afin de dénicher de nouveaux cadres. Bref une sacrée rumeur aux « fondements » plus qu’hyopthétiques.

Désigné par le constructeur US début décembre de chercher de nouveaux dirigeants, le cabinet Spencer Stuart aurait réussi à négocier et convaincre Tim Cook de rejoindre l’univers automobile en lieu et place d’Ed Whitacre.

Cette possibilité entre en tout cas dans le choix de GM de ne pas écarter l’option d’embaucher un dirigeant loin de l’univers automobile, ici confirmée donc alors que Tim Cook occupe actuellement le poste de directeur exécutif d’Apple (à l’image de l’arrivée récente de Chris Liddell également en provenance du domaine informatique).

Autre lien crédible ? Ed Whitacre collabora de manière très proche avec Tim Cook pour le lancement de l’iPhone lorsque les deux hommes étaient chez AT&T. Bémol : depuis le retrait de Steve Jobs, c’est Tim Cook qui a les commandes et on lui prédit aux USA la destinée du groupe lors de l’arrêt définitif de Jobs. A suivre alors pour confirmation ou information.

A lire également. Ed Whitacre recrute chez AT&T, Chris Liddell remplace Ray Young chez GM et Le grand chamboule-tout continue chez GM.

Source : Detroitfreepress et Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *