Tiguan, Touareg, Sharan : VW rejoue ses gammes

Pour ce début du mois de mai, Volkswagen annonce plusieurs évolutions et changements au sein de la gamme. Avant de zoomer sur les nouveautés apportées aux Golf, Eos, Passat, Jetta, Scirocco et Polo, voici un premier petit sujet concernant ce que la marque vient de mettre à jour sur un trio composé des Tiguan, Touareg et Sharan.

Pour entamer ce tour des évolutions apportées par Volkwagen à ses modèles, arrêtons-nous sur la case du Tiguan. Au niveau des équipements, celui-ci hérite de la lecture des panneaux de signalisation et du système Dynamic Light Assist.

Concernant le plus gros Touareg, les changements sr révèlent plus nombreux. Notons déjà (sur les finitions Carat et Carat Edition) l’arrivée des vitres et lunette arrière surteintées et du crochet d’attelage à déverrouillage électrique. Au niveau moteur, on prend aussi acte de changements. Les deux V6 TDI, après travail sur l’injection et la gestion moteur, voient leurs niveaux passer à la baisse : le V6 TDI 245 ch affiche 189 g/km de CO2 contre 195 g/km de CO2 sur le V6 TDI 240 et le V6 TDI 204 passe  à 184 g/km de CO2 (contre 195 g/km de CO2 sur l’ancien V6 TDI 204). Conséquence ? Le malus passe de 1 600 euros à 750 euros.

Quid du monospace Sharan ? Primo, l’interface Bluetooth désormais de série sur la finition Carat. Secundo, l’arrivée anticipée du moteur 2.0 TDI FAP 115 et d’une transmission intégrale 4Motion ( à partir de 33 720 euros). La version 4Motion sera disponible avec le moteur 2.0 TDI 140 en boîte manuelle 6 vitesses. Les versions Confortline et Carat s’afficheront au tarif respectif de 38 460 € et 42 870 €. Suite au prochain épisode avec les nouveautés sur Golf, Eos, Passat, Jetta, Scirocco et Polo.

A voir également. Galerie essai VW Sharan/Seat Alhambra.

Source : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *