La vente Bonhams de Goodwood le mois prochain promet d’être copieuse, et la maison britannique décline le menu progressivement. Si la vedette s’annonce être une très exclusive Mercedes W196, il y aura d’autres lots chargés d’histoire d’une façon différente, comme cette Ferrari 330GT 2+2 ayant appartenu à John Lennon.
Le titre du post n’est pas seulement opportuniste, il reflète également le fait que Lennon a fait l’acquisition de la Ferrari quelques semaines après la parution du single en février 1965. Il s’agit de la première voiture du Beatle qui venait alors d’avoir son permis. Jeune père, il a choisi parmi les nombreuses possibilités qui s’offraient à lui (son compère McCartney a opté pour une Aston) une voiture « familiale », quasiment raisonnable, cette Ferrari 330GT 2+2.
Il a gardé la voiture trois ans avant de la revendre et de passer à ses fameuses Rolls et Bentley psychédéliques. La Ferrari est passée de mains en mains, changeant de couleur et d’immatriculation en cours de route avant d’être restaurée en état d’origine à la fin des années 1980 où elle a retrouvé sa teinte azzuro et son immatriculation DUL 4C.
Bonhams estime la voiture entre 180 000 et 220 000 livres, du fait de son illustre propriétaire. Une 330GT sans un tel pedigree s’échange nettement moins cher. Il est à signaler que la voiture avait été retirée au dernier moment de la vente Bonhams au Grand Palais en février 2011, son propriétaire ne pouvant se résoudre à s’en séparer alors.
Source et crédit image : Bonhams
Lire également: