Désormais remis sur la bonne voie après de douloureux tracas financiers, le petit constructeur nordique (et sa monoculture City pour l’heure) entend bien se développer. On sait ainsi que le petit producteur d’origine norvégienne, mais désormais passé sous le contrôle de capitaux de Finlande, compte grandement sur le marché américain pour se développer. Les ambitions sont telles que Th!nk a récemment confirmé son implantation au sein de la patrie de l’oncle Sam via son complexe industriel localisé dans l’Indiana. Désormais il va falloir mettre les bouchées doubles pour tenter de percer sur un plan commercial. Et pour y parvenir Th!nk débauche chez Ducati USA.
C’est ainsi que Th!nk annonce que Michael Lock va prendre en charge tout le secteur commercial et les opérations marketing de la marque sur le marché américain.
Il occupait jusqu’alors le fauteuil de chef de la direction Ducati aux USA, période durant laquelle il opéra de profondes restructurations permettant à Ducati USA de renouer avec la rentabilité et d’augmenter ses ventes et sa part de marché. Avant Michael Lock chez Honda Motor Europe (motos) et Triumph Motorcyles (motos).
Il change donc d’univers et passe sur deux roues. Non sans une certaine excitation (et une bonne dose d’auto-persuasion ?) : « Je suis ravi de rejoindre l’équipe. Th!nk a un potentiel et les armes pour que ses véhicules électriques se développent dans les villes du monde entier« , conclut Michael Lock. Il prendra officiellement ses fonctions le 9 août prochain.
A lire également. Th!nk veut croquer la grosse pomme, Th!nk cible ses villes US prioritaires et Th!nk lève 40 millions de dollars supplémentaires.
Source : Th!nk.