Think, après la citadine, la compacte

La Think City qui vient à peine dêtre mise à la vente est certainement une des citadines électriques les plus sympathiques. Fort de son succès destime Think est sur le point dannoncer son association avec un grand constructeur automobile pour concevoir une compacte.

Comme souvent au Blog Auto, vous avez quelques jours davance sur ce sujet, sans pour autant quon connaisse les détails du projet. Mais cest à Genève la semaine prochaine que le norvégien Jan Olaf Willums, dirigeant de Think, va présenter cette nouvelle alliance automobile en vue du développement dune voiture électrique.

En loccurrence et pour ne pas empiéter sur le terrain de la City, la prochaine Think réalisée dans le cadre de ce partenariat sera une compacte.

Vu les précédentes alliances de Ford avec Think concernant le développement de voitures électriques, certains de nos collègues penchent pour cette hypothèse, ce qui serait à nouveau une surprise dans ce secteur, maintenant plébiscité pour lavenir dune partie de lautomobile.

Ce nest dailleurs pas sans rappeler les appels du pied de léquipe Tesla pour faire produire sous licence son troisième modèle (très probablement une compacte ou une petite berline dailleurs).

Pour mémoire la City monte à 100 km/h et a 180 km dautonomie. On ne sait toujours pas si elle sera vendue en France (même si cest probable à moyen terme, son prix attendu serait alors autour des 15 000 ).

La suite la semaine prochaine

Sources : Green Tech Média, Ev World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *