Après un premier teaser officiel débarquait le suivant. On découvrait alors cette future i 30N encore bien camouflée, habillée de blanc et de bleu.
Le dernier teaser ne permettra pas d’en apprécier davantage sur le plan cosmétique puisque le prototype illustré conserve toutes les couches de camouflage ne trahissant pas son accastillage et appendices de carrosserie.
Aucune information concernant la motorisation n’est livrée. Pour mémoire on avance que celle qui inaugurera la lignée des sportives N devrait offrir 250 ch et 275 ch.
C’est en Suède que Thierry Neuville a pu la cravacher. Le pilote WRC s’est évidemment dit ravi du comportement de la compacte sur de telles surfaces de roulage et de glisse.
De quoi aussi pour les équipes présentes sur la place bichonner différents réglages à des températures pouvant descendre sous les trente degrés, réglages entre contrôle de stabilité ESC, différentiel à glissement limité et pilotage électronique, suspension, direction, etc.
A noter la confirmation officielle : la i30 N (qui rejoindra la compacte et la dernière silhouette break) sera dévoilée durant ce second semestre. Cap sur Francfort sans doute.
Source : Hyundai.
Crédit vidéo : Hyundai.
Crédit illustrations: Hyundai.