Après avoir dévoilé une vidéo montrant un premier prototype de plateforme automatisée parcourant un tunnel à 200 km/h, The Boring Company a publié des photos d’une maquette de la navette autobus déjà vue dans une des vidéos consacrées au projet.
Les clichés révèlent une navette entièrement en verre et suffisamment spacieuse pour transporter jusqu’à 10 passagers. Sur le même principe que les plateformes pour les véhicules, les passagers embarqueront dans ces navettes comme dans un bus avant de descendre sous terre et circuler sur des « routes » jusqu’à une vitesse de 200 km/h, le tout entièrement automatisé bien entendu.
Elon Musk a déjà évoqué la possibilité pour Tesla de produire un véhicule dédié au transport public de personnes en milieu urbain lors de la révélation du deuxième plan stratégique de la marque en juillet 2016. Cette navette pourrait donc être ce véhicule dédié au transport public de personnes.
The Boring Company a pour projet de lancer un service de navettes et de plateformes automatisées dans plusieurs villes américaines, dont Los Angeles. Dans cette dernière, Elon Musk souhaite construire un tunnel de plus de 60 km de long qui desservirait l’aéroport international, Santa Monica, Sherman Oaks, Westwood, et Culver City.
Source : The Boring Company
Source photo : The Boring Company