Thailand International Motor Expo: Ford Ranger Max

Ford va débarquer au Thailand International Motor Show avec le Ranger Max. Il s’agit d’un concept-truck au look « costaud mais pas agressif ».

La Thailande vit actuellement une période trouble, voir insurrectionnelle. Le salon ouvrira ses portes demain et ce n’est pas vraiment le moment d’aller dans ce pays…

Dommage, car il y aura de nombreux véhicules intéressants comme cette Mitsuoka Orochi:

Imaginez que vous disiez au tour operator: « Bonjour, je voudrais un aller-retour pour Bangkok. C’est pour un déplacement professionnel. » Nul doute que votre interlocuteur va ricaner…

Pour tâcher de vous convaincre, l’organisateur diffuse largement des photos de « beauty ». Attention, parmi ces 4 hôtesses de Mitsubishi, l’une était peut-être un homme auparavant…

Pourquoi présenter un Ranger en Thaïlande? Car c’est là qu’il est fabriqué. Il est l’oeuvre de l’équipe de Paul Gibson, responsable du design Asie-Pacifique.

D’après Ford, Gibson aurait regardé un catalogue de perceuse et il se serait écrié: « Ces outils sont solides et utilitaires, comme un Ranger! Alors notre Ranger Max, on le fera orange et noir mat, comme une perceuse. »

Ce Ranger Max reprend le châssis et le moteur du Ranger de série. Il dispose de jantes de 18 pouces et d’une calandre hypertrophiée. Pour renforcer le côté « outil », il y a écris « Grab » sur la poignée et « fuel » sur la trappe à essence.

Tout ceci est bien joli, mais avant-hier, lors du crash-test EuroNCAP, le Ranger a décroché le score minable de 2 étoiles:

De quoi casser son image de véhicule solide…

Source:

TheCarFanatic

A lire également:

Le Ford Ranger sauvé aux USA?

Ranger: après 26 ans de loyaux services Ford tourne la page

Ford Ranger Le Mans Edition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *