Le petit constructeur californien envisagerait d’élargir sa gamme réduite dans les années à venir. Peu d’informations concrètes pour l’instant sur ce nouveau modèle qui viendrait se positionner en terme de prix aussi bien sous le Roadster (et Roadster Sport) que la berline S.
Il y a quelques semaines le gouvernement américain s’est fendu d’un généreux chèque envers plusieurs constructeurs pour les aider financièrement et les inciter à accélérer leur développement dans le domaine des automobiles à énergie alternative. Tesla recevait alors la somme de 465 millions de dollars dont la majeure partie servira à la reprise d’un complexe industriel existant et son adaptation à la production de la berline S (production prévue sur le calendrier 2011) ou la construction d’un nouveau site industriel.
Une infime partie de cette somme globale pourrait aussi servir à entamer des travaux en R&D visant à sortir un nouveau modèle. Selon diverses sources américaines on parlerait de 2016 mais surtout d’un tarif de commercialisation oscillant autour des 30 000 dollars soit trois fois moins que le Roadster et près de deux fois moins que la berline. Il devrait donc s’agir d’un modèle compact reprenant la technologie électrique maison. Dans le même temps ce véhicule devrait également sortir des chaînes dans un nombre autrement plus élevé que les deux actuels.
Maintenant que Tesla a découvert le profit, l’appétit semble franchement ouvert. A suivre forcément pour davantage de données concrètes. Bon il est vrai que 2016 c’est encore loin…
A lire également. Visite d’une concession Tesla à Londres et Tesla découvre le profit.
A voir également. Galerie visite concession Tesla à Londres.
Source : Automotive News et Motorauthority.