Car en 2011, Lotus renouvellera son modèle emblématique et Tesla se trouvera donc sans fabricant. De plus, comme on parle toujours d’un coupé plus «GT» chez Lotus pour succéder à l’Esprit, le constructeur n’aura sans doute plus la place ni les moyens techniques pour continuer à produire la Tesla.
Mais que les fans de la marque se rassurent, car si le roadster dans sa version actuelle prendra sa retraite plus vite que prévu, faute de repreneur pour assurer la production, Tesla a déjà annoncé plancher sur un tout nouveau Roadster, attendu pour 2013. La marque s’est, en revanche, bien gardée de préciser s’il s’agira, à l’instar de la berline S, d’un modèle inédit ou s’il sera, comme l’actuelle version, issu d’un partenariat avec l’un ou l’autre constructeur.
En plus, en 2011, la Tesla S devrait faire son apparition, de quoi permettre à la marque de quitter le domaine de la «niche» pour s’attaquer au segment des berlines familiales, bien plus porteur, même si le prix (supposé) de l’auto en limitera naturellement la diffusion.