Plusieurs informations pointent quant aux ambitions et projets de Tesla en Chine. Revue de détails.
L’expansion de Tesla Motors en Chine s’articulera à court terme autour de plusieurs nouveautés. Primo via le réseau de concessionnaires qui sera étoffé par l’ouverture de nouveaux points de vente entre Guangzhou, Chengdu, Shenzhen et Hangzhou. Un premier pas bien entendu. De quoi déjà renforcer son positionnement en sus des concessions à Beiking et Shanghai.
Secundo via la plus que probable déclinaison à empattement allongé de la Model S, cette dernière revendiquant déjà un empattement de 2,96 m. De quoi choyer plus encore les passagers arrière et s’inscrire dans la réussite d’autres modèles L (Audi, BMW ou Mercedes par exemple) bien installés. Tertio à travers le déploiement du réseau local de Superchargers alors que le premier vient d’ouvrir du côté de Pékin.
Enfin via la production locale : de quoi faire de coquettes économies et, tout sauf anecdotique, s’affranchir des lourdes taxes à l’importation faisant que, pour l’heure, la Model S s’affiche au ticket d’entrée de quelques 120 000 dollars en Chine.
Source : AP et Autoevolution.
Crédit illustration : Tesla.