Tesla : une autre forme de Gigafactory 2 en Lituanie

Le chantier de la colossale Gigafactory n’est pas encore achevé sur le sol américain que l’est déjà celui d’un complexe jumeau en Lituanie ?

On le sait et on le suit depuis des mois : Elon Musk doit normalement cette année lever le voile sur le pays européen qui verra à terme sortir la deuxième Gigafactory, la première sur le vieux continent, avant sans doute une telle autre unité en Chine.

Au sommet de plusieurs états on fait des pieds et des mains pour s’attirer les bonnes grâces et choix du patron de Tesla Inc, ici en Espagne, là au Portugal ou encore aux  Pays-Bas comme en France et en Allemagne, liste loin d’être exhaustive.

Mais quid de cette option inédite venue depuis ce pays de l’est qu’est la Lituanie ? Une communauté de fans a tout simplement recréé le site américain à base de cubes, en version Minecraft.

On apprend que deux jours et trente-cinq heures sans cligner des yeux auront nécessaires aux quarante bâtisseurs pour achever la construction de leur usine virtuelle présentée comme jumelle du complexe (non achevé) du Nevada.

Dans la vidéo ci-dessous on apprend que le site a été virtuellement implanté a côté de la toute petite localité de Kruonis présentée comme candidate possiblement idéale entre ensoleillement pour les panneaux photovoltaïques, barrage et centrale de pompage turbinage ou éoliennes. Un site écolo responsable en Lituanie pour les autos électriques et batteries ?

Elon Musk ? Une opinion ?

Source : Gigafactory LT.

Crédit vidéo : Gigafactory LT.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *