En parallèle au démarrage de la commercialisation de la berline S et au développement du futur crossover, le constructeur américain Tesla pourrait-il à court terme élargir sa gamme par le bas ? C’est encore une question certes mais des rumeurs insistantes le laissent suggérer…
Un troisième modèle après la S et le prochain crossover X semble bien dans les cartons après que Franz von Holzhausen, designer en chef chez Tesla, a accordé quelques confidences au média britannique Autocar.
Et le lever de voile sur cette anti BMW Série 3 (ou Classe C ou A4) serait finalement assez proche puisque programmé au calendrier 2015. Nouvelle offre d’entrée de gamme chez Tesla, la berline devrait se démarquer par son gabarit, son style plus prononcé et personnel ainsi que son ticket d’entrée oscillant autour des 30 000 dollars soit quelques 25 000 euros.Et ce sans inclure l’incitation de l’état à l’achat de 7 500 dollars.
Soit donc un troisième modèle potentiel en attendant un retour du roadster mais aussi, toujours selon Franz von Holzhausen, une option de pick-up électrique… A suivre dans un avenir finalement très proche.
A lire également. La première Tesla S livrée et Tesla S : les chiffres certifiés par l’EPA.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Tesla.