Tesla teste sa filtration anti-armes bactériologiques

Son appellation et l’illustration de sa commande évoquent la protection contre des attaques bactériologiques. Ce qui a valu au filtre d’habitacle HEPA du Tesla Model X d’être au moins aussi attaqué que salué, en particulier par une communauté scientifique plutôt sceptique…

C’est aujourd’hui dans un rôle bien plus utile au quotidien que Tesla met à l’épreuve en scène un Model X. La lutte contre la pollution atmosphérique pour fournir un air plus pur à ses occupants.

Un Model X a ainsi été placé dans une bulle scellée, contenant un air pollué par les particules PM 2.5, à hauteur de 1000 µg/m3. Sachant les recommandations sanitaires font état d’un niveau acceptable de 12 µg/m3

2 minutes après l’activation de la filtration, le niveau de particules dans l’habitacle passe à un niveau acceptable, et après environ 3 minutes, le niveau est quasiment considéré comme « non mesurable » par les instruments… Plus surprenant, après 4 minutes, par l’effet du recyclage d’air, c’est l’air de la bulle de test qui commence à voir son niveau de PM 2.5 diminuer…

Reste à valider l’appellation par un test en présence d’un virus exterminateur… Un candidat pour prendre place à bord du Model X ?

Source : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *