Après les prototypes Alpha puis Beta suivront très rapidement, et prochainement, les modèles de pré-série de la berline S avant les définitifs modèles de production. D’ici là, chez Tesla on continue de voir les bons de commandes se noircir. Et d’espérer, enfin, annoncer des premiers profits en 2013.
En s’affichant à quelques 50 000 billets verts dans sa version d’entrée de gamme (et une autonomie plus limitée puisque cantonnée à 255 km environ), la prochaine Tesla S aura pour elle son prix quasiment deux fois inférieur à celui pratiqué pour le Roadster.
De quoi élargir sa potentielle clientèle. C’est ce qui semble se profiler puisque selon Elon Musk, récemment à l’honneur pour une déclaration osée, le petit constructeur US aurait déjà enregistré 6 500 commandes (avec à la clef dépôt de 5 000 $) soit la production pleine pour l’année 2012 (et non pas le millésime de l’auto) alors que la berline sera officiellement lancée dans le courant du second semestre de l’année prochaine.
En complément on apprend que la berline aura séduit assez plus largement que la clientèle traditionnelle du Roadster avec sur le volume total environ 6 000 nouveaux clients.
La suite passera donc par le lancement de la berline S puis celui du crossover X avant, rumeurs, le retour d’un roadster inédit, conçu en interne, reprenant la plateforme raccourcie de la berline et dont le lancement interviendrait à l’horizon 2014/2015.
A lire également. Tesla dévoile la berline S dans sa version Beta, Pour Elon Musk, la Tesla S est la référence des références et La Tesla S s’affirme et s’annonce.
A voir également. Galerie Tesla S live au salon de Detroit 2010.
Source : Automotive News.