Par l’intermédiaire de Caradvice voici de nouvelles photos de la Tesla S en version dynamique. Oui non contente d’électriser la clientèle la berline du constructeur californien roule réellement. Bref. Cette concurrente affichée de la Fisker Karma, ou pourquoi pas même dans un registre grossièrement similaire du coupé fastback Lightning GT, dévoile ici de nouveau sa ligne agréable de véritable routière électrique. Pour mémoire à bord de la berline Tesla on pourra compter jusqu’à sept passagers (cinq plus deux enfants avec intégration de deux sièges optionnels sous le hayon). Livraison prévue ? Fin 2011.
Tesla poursuit son agrandissement. Outre une gamme qui commence à s’étoffer, le constructeur californien dissémine sur la carte mondiale ses points de vente (dont un à Londres récemment visité par Nicolas Meunier du reste). Tesla grandit et veut le faire savoir.
Pour mémoire l’autonomie de la berline style coupé quatre portes oscille entre 260 et 480 kilomètres selon les packs de batteries. Offrant toutefois sa dose de plaisir, elle revendique une vitesse de pointe à 210 km/h et ne demande que six secondes pour passer de 0 à 100 km/h tout en abattant le quart de mile en 14 secondes. Soit un exercice dans la même veine chronométrique que le Roadster.
Peut-être le plus fort dans tout ça ? Le tarif de vente résolument attractif puisque se situant sous la barre des 50 000 dollars sur le sol américain. Nul besoin de convertir en euros, une fois débarquée en Europe elle devrait voir son prix de vente généreusement grimper. Allez ci-dessous les nouvelles photographies. Et tous les détails sont à retrouver dans les billets « à lire également » !
A lire également. La berline Tesla S se dévoile, Un millier de clients électrisés par la Tesla S, La Tesla S en vidéo et Tesla S Signature Edition : série limitée branchée.
A voir également. Galerie Tesla S.
Source : Caradvice.